air france.

sky'sthe limit

C’est avec une grande fierté qu’archimage a accompagné Air France dans la transformation et la conception de ses nouveaux locaux.
En cohérence avec l’identité du futur site, un Immeuble de Grande Hauteur la Tour Altaïs (Montreuil), nous avons imaginé ce lieu comme un véritable terrain de jeu pour une compagnie aérienne, française et internationale.
Notre concept, Sky’s the limit, ou comment illustrer l’histoire du groupe Air France KLM, son ascension, ses ambitions, … un hymne à l’univers de l’aérien et aux métiers qui œuvrent à son expansion.
Avec les équipes (env. 900 collaborateurs), nous avons co-construit une programmation ambitieuse et accompagné la/leur transition vers de nouveaux usages de travail. (passage de bureaux fermés en espace dynamique ou flex office)
Sur 7300 m2 répartis sur 11 niveaux, nous avons ainsi imaginé des espaces de collaboration constitués de boxes 3 places et d’espaces « projet » ouverts avec un mobilier adapté (alcôve acoustique), des salles de réunion diverses, des salles de créativité pour « brainstormer », des espaces de concentration (isoloir & phonebox), un espace silence bibliothèque, des tisaneries d’étages où se rencontrer et échanger et enfin un « coffee sky » au sommet de l’IGH.

Tour ALTAÏS1 Place Aimé Césaire93100 Montreuil585 postes de travail ergonomiques7300 m22021


Crédits Photos : © Salem Mostefaoui