la philosophie.

archimage a été fondée en 1990 par Alexandra CORRIC.

Diplômée d’architecture en 1988 et titulaire d’une Maîtrise de droit et d’économie de la Construction, Alexandra, après un rapide passage dans une société de services aux architectes, a décidé de créer archimage, agence d’architecture intérieure spécialisée dans l’immobilier tertiaire.
Convaincue que la vie est trop courte pour travailler triste, Alexandra a bâti une agence à son image, engagée, généreuse et inspirée.

archimage est aujourd’hui créateur d’espaces de travail, accompagnateur et acteur de changement, un réel activateur de bien-être adapté aux nouveaux comportements au travail.

Notre signature « life@work » n’a jamais été aussi vraie.

les associés.

Alexandra CORRIC

Présidente fondatrice d’archimage depuis 30 ans, Alexandra réalise des dizaines de sites pour le compte d’entreprises comme Danone, Onepoint, SFR, L’Oréal ou encore Gide Loyrette Nouel, Allen & Overy.
Pour Alexandra, l’aménagement doit toujours être une réponse sur-mesure, avec une même exigence, coller aux métiers et aux usages et être en mesure d’anticiper les évolutions.
Présente tout au long des projets lors de Comités de Pilotage hebdomadaires (Gide Loyrette Nouel, Bredin Prat, Allen & Overy), elle sait être à l’écoute des clients et de leurs besoins et a cœur de les guider dans la réussite de leurs projets.

Jean-Marc BOUTET

Jean-Marc a rejoint archimage en 2006 et dirige depuis archimage Ingénierie, la filiale travaux. Avec une équipe d’ingénieurs, d’architectes et de collaborateurs fidèles, il réalise les audits, supervise le chiffrage et la mise en œuvre de la partie technique.
Son expérience lui permet d’appréhender et d’apprécier cet univers de l’immobilier tertiaire où les missions et les interlocuteurs diffèrent à chaque projet. Jean-Marc est présent dès le début d’un projet pour apporter son expérience technique dès les premières esquisses de conception et suit de façon hebdomadaire également les Comités de Pilotage jusqu’à la livraison finale du projet. (Bredin Prat, Mayer Brown, Racine)

Vincent DUBOIS

Directeur Général d’archimage depuis 2014 où il a en charge les missions en amont d’accompagnement au changement (Air France, Danone, Sécuritas, L’Oréal, Le Monde…) et fort de 10 années d’expérience sur des problématiques de Marque (plateforme et langage de marque) et de Retail chez CB’A Design en qualité de DGl Branding & Retail, Vincent est convaincu de l’importance de la dimension humaine dans l’entreprise.
Pour lui, chaque nouvelle mission est l’occasion de rappeler, de faire découvrir et même de construire avec le client, l’image en version originale de son entreprise. Chez archimage, au propre comme au figuré, tout est construit autour de l’individu. C’est lui le pivot de notre réflexion.

les collaborateurs.

En termes d’experts, les collaborateurs d’archimage répondent présents et sont de tous les bons moments, du plan de com’ labyrinthique et tortueux au moodboard conceptuel et inspirant.

42 collaborateurs formés aux métiers de l’architecture, du design, de l’ingénierie,… composent l’agence.

nos engagements.

Archimage s’engage à respecter l’équilibre vie professionnelle / vie privée de ses collaboratrices et collaborateurs en encadrant notamment les horaires de travail et en conservant un environnement de travail sain et bienveillant.
L’agence tend également à mettre en valeur le travail des femmes en encourageant ses collaboratrices à accéder à des postes à hautes responsabilités.

Archimage sensibilise ses collaborateurs en animant un Team Moment hebdomadaire sur divers sujets : matériaux responsables, améliorations des process, économie circulaire, réemploi, etc.
L’agence encourage ses collaborateurs et collaboratrices à disposer d’une mobilité responsable en finançant un forfait de mobilité durable.

Chez archimage, nous œuvrons à favoriser un environnement de travail intègre où chacun a le devoir de respecter autrui, au-delà de ses valeurs personnelles.
Nous véhiculons cette notion de respect auprès de nos collaborateurs et de nos partenaires en étant justes et attentifs à toute dérive. Ainsi, notre agence suit une politique stricte contre la discrimination, la corruption et les inégalités qui nécessite d’être respectée par l’ensemble de notre écosystème.

Archimage a instauré une politique d’achats responsables, de développement durable et de responsabilité environnementale que toute personne associée est incitée à adopter. Aussi, nous tenons à nous assurer auprès de nos fournisseurs de la provenance responsable des produits importés, autant pour nos propres bureaux que pour les aménagements que nous concevons.