l'agence workplace design & build
Depuis plus de trois décennies, Archimage s’est imposé comme le précurseur de l’aménagement d’espace de travail, le partenaire privilégié des entreprises cherchant à optimiser leur environnement professionnel. Spécialisée dans le design d’intérieur et l’aménagement sur mesure des bureaux, notre équipe de 40 experts se consacre à donner vie à vos projets, qu’il s’agisse de créer des open spaces dynamiques, des flex offices innovants ou des bureaux sur mesure ergonomiques.
Ce qui nous distingue ? Notre approche holistique, alliant conception et réalisation pour offrir une solution clé en main à nos clients. Chez Archimage, nous croyons en la puissance du design pour transformer les espaces de travail en lieux inspirants, où chaque détail est pensé pour favoriser la productivité et la collaboration.
Nos valeurs fondamentales guident chacune de nos interventions : placer vos besoins et votre identité au cœur de notre démarche, afin de créer des espaces uniques qui reflètent votre vision.
les associés
Alexandra CORRIC
Présidente fondatrice d’archimage depuis plus de 30 ans, architecte de formation, elle réalise d’innombrables espaces de travail pour le compte d’entreprises variés comme Danone, Onepoint, SFR, L’Oréal ou encore Bredin Prat, Gide Loyrette Nouel, Allen & Overy.
Pour Alexandra, l’aménagement doit toujours être une réponse sur-mesure, avec une même exigence, pour comprendre les métiers de ses clients, et proposer de nouveaux usages. Elle est autant impliquée dans la vie de l’agence, que dans celle de ses projets.
Jean-Marc BOUTET
Jean-Marc a rejoint archimage en 2006 et dirige depuis archimage Ingénierie, la filiale travaux. Avec une équipe d’ingénieurs, d’architectes et de collaborateurs fidèles, il réalise les audits, supervise le chiffrage et la mise en œuvre de la partie technique.
Son expérience des travaux lui permet d’appréhender et d’apprécier cet univers de l’immobilier tertiaire où les missions et les interlocuteurs diffèrent à chaque projet.
Vincent DUBOIS
Directeur Général d’archimage depuis 2014 où il a en charge les missions en amont d’accompagnement au changement (Air France, Danone, Sécuritas, L’Oréal, Le Monde…) et fort de 10 années d’expérience sur des problématiques d’identité de marque et de retail chez CB’A Design.
Pour Vincent, chaque nouvelle mission est l’occasion de construire avec le client l’image en version originale de son entreprise.
nos engagements
Social
Archimage s’engage à respecter l’équilibre vie professionnelle / vie privée de ses collaboratrices et collaborateurs en encadrant notamment les horaires de travail, en instaurant la semaine de 4,5 jours et en conservant un environnement de travail sain et bienveillant.
L’agence tend également à mettre en valeur le travail des femmes en encourageant ses collaboratrices à accéder à des postes à hautes responsabilités.
Environnemental
Archimage sensibilise ses collaborateurs en animant un Team Moment hebdomadaire sur divers sujets : matériaux responsables, améliorations des process, économie circulaire, réemploi, etc.
L’agence encourage ses collaborateurs et collaboratrices à disposer d’une mobilité responsable en finançant un forfait de mobilité durable.
Achats responsables
Archimage a instauré une politique d’achats responsables, de développement durable et de responsabilité environnementale que toute personne associée est incitée à adopter. Aussi, nous tenons à nous assurer auprès de nos fournisseurs de la provenance responsable des produits importés, autant pour nos propres bureaux que pour les aménagements que nous concevons.
Ethique
Chez archimage, nous œuvrons à favoriser un environnement de travail intègre où chacun a le devoir de respecter autrui, au-delà de ses valeurs personnelles.
Nous véhiculons cette notion de respect auprès de nos collaborateurs et de nos partenaires en étant justes et attentifs à toute dérive. Ainsi, notre agence suit une politique stricte contre la discrimination, la corruption et les inégalités qui nécessite d’être respectée par l’ensemble de notre écosystème. En 2024, 10 collaborateurs sont formés à lutte anti-corruption, dont 4 certifiés.