allen& overy.
Modernité& clacissisme
Cabinet d’avocats international, Allen & Overy doit se doter d’un siège reflétant sa position et son statut de l’un des leaders mondiaux, en l’exprimant par les matières et l’omniprésence de la technologie.
Ce projet doit permettre à Allen & Overy d’être un élément fort de différenciation et d’image (par rapport à la concurrence), de disposer d’un environnement propice à une meilleure synergie et circulation de l’information entre les collaborateurs et de contribuer à insuffler une « nouvelle » dynamique de développement.
Pour appuyer son concept, qui devait concilier l’injection d’une forte dimension créative, la prise en compte de la personnalité de chaque « partner » dans le respect d’un processus de décision collectif, archimage a fait appel au talent d’Alexandre Vauthier pour proposer des harmonies et des contrastes de matières nobles, cuir, bois, acier et a proposé un travail en total accord avec les codes du bâtiment.
La technologie aussi est particulièrement mise en scène dès l’accueil par des écrans Led intégrés et dans les salles de réunion du 8e étage.
52, avenue Hoche75008 Paris323 postes12 000 m22002
Crédits Photos : © Charlotte Bommelaer